« Fonction médiation »,
cas pratiques de métiers en perpétuel définir

Date : vendredi 19 novembre / 14h-16h
Lieu : ATRIA - Centre de Congrès / Salon Camus

Atelier pour 20 personnes

Fonction pivot entre le dedans et le dehors, la médiation s’est développée dans le secteur culturel jusqu’à être au cœur de ses missions. Information, transmission, partage, relations, participation, éducation, émancipation, les notions associées au champ de la médiation révèlent de multiples manières de penser le métier et ses principes d’actions. À travers le partage d’expériences et l’observation de postures métiers de diverses structures et pays, il s’agira d’en comprendre les écarts, les frottements comme les valeurs partagées.

MENÉ PAR

Fanny Delmas, responsable du pôle Éducation artistique et culturelle au Centre national de la danse

AVEC

  • Anaïs Hamard, responsable des relations avec les publics à la La Briqueterie – CDCN de Vitry-sur-Seine
  • Susanne Mueller Nelson, chorégraphe, danseuse et médiatrice

Ce temps de travail sera restitué par une prise de note graphique réalisée sur place par Anne-Cécile Callejon de Réseau Canopé.

Le CN D

Le Centre National de la Danse : un lieu unique au service de la danse, à Pantin et à Lyon

Établissement public, créé à l’initiative du Ministère de la Culture, le CN D rassemble l’ensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création d’œuvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.