TDC – Territoires Dansés en Commun est un projet transfrontalier franco-suisse d’éducation artistique et culturelle (EAC) en danse qui vise à développer les actions de danse en milieux scolaire, socio-culturel et médico-éducatif. Il se déploie entre le Territoire de Belfort, le Pays de Montbéliard, le Canton du Jura et la partie francophone du Canton de Berne, de janvier 2018 à décembre 2021.
Les activités de TDC
Des actions de plaidoyer
Des actions de plaidoyer pour promouvoir, auprès des décideurs locaux, le développement de l’EAC en danse au sein des structures scolaires, socio-culturelles et éducatives.
Activités
À qui s’adresse TDC ?
Les objectifs de TDC
- Construire et mobiliser un réseau d’acteurs de l’éducation artistique et culturelle en danse (enseignants, éducateurs, artistes, médiateurs culturels)
- Échanger des savoir-faire pour une montée en compétences mutuelles de ces acteurs
- Renforcer le travail collaboratif de part et d’autre de la frontière franco-suisse autour de l’ingénierie de la formation initiale et continue
- Multiplier les actions artistiques et culturelles dans les structures scolaires, socio-culturelles et éducatives et auprès des habitants, à l’échelle du territoire transfrontalier
Pour plus d'information
Nous mettons à votre disposition une version numérique de notre plaquette pour retrouver toutes les informations à propos de TDC.
Vous voulez créer votre propre projet EAC ?
Ça tombe bien ! Nous avons développé un outil pour vous accompagner et vous guider tout au long de votre projet !