Dancewalk - Retroperspectives

Date : vendredi 19 novembre / 20h-22h
Lieu : VIADANSE - Espace Duboc

Durée du spectacle : 1h

Suivi d’un échange avec Foofwa d’Imobilité

Avant et après la représentation, une sélection d’ouvrages sera disponible à la vente au VIABAR, proposée par Books on the move – Librairie nomade spécialisée en danse
Une sélection d’ouvrages sera disponible à la vente dans l’espace VIABAR à VIADANSE.

Compagnie Neopost Foofwa

OPEN LOOK 2019

Dancewalk c’est la danse en voyage, n’importe où dans le monde, performée par Foofwa depuis 2015. C’est une inscription géographique du corps et de la danse, une activité où la marche devient danse, où la danse avance toujours, sur plusieurs kilomètres et pendant plusieurs heures, à travers une ville ou un paysage.

L’intention première de Dancewalk – Retroperspectives a été de présenter une compilation vidéo des moments marquants du projet Dancewalk, avec une interprète sur scène – Alizée Sourbé – qui ferait le lien entre image, histoire et mouvement. C’est devenu un spectacle pour le théâtre, une performance à part entière.

Concept, chorégraphie et texte : Foofwa d’Imobilité
Performance sur scène : Alizée Sourbé
Performance sur vidéo : Foofwa d’Imobilité
Voix live : Alizée Sourbé, Foofwa d’Imobilité
Costume : Aline Courvoisier
Création lumière : Davide Cornil
Direction lumière : Laurent Schaer

Avant et après la représentation, une sélection d’ouvrages sera disponible à la vente au VIABAR, proposée par Books on the move – Librairie noamde spécialisée en danse.

Photo DancewalkÀ l’issue du spectacle, un montage vidéo de la Dancewalk – Les Chemins du Faire Corps sera projeté. Réalisée le samedi 9 octobre 2021 dans le cadre du projet TDC, cette Dancewalk franco-suisse a réuni 70 participants amateurs avec la complicité de cinq artistes relais (Angela Vanoni, Amadou Dieng, Annette de Pover, Fanny Krähenbühl et Giulano Guerrini) et aux côtés de l’équipe Neopost Foofwa. Habitants de Bienne, Moutier, Delémont, Porrentruy et Belfort, ils ont tous pris part à cette journée, cheminant tantôt à pieds, tantôt en train, pour se retrouver à Boncourt, à la frontière. Le voyage du groupe s’est achevé à Delémont pour l’ouverture du Théâtre du Jura – TDJ.